OFFRE D’EMPLOI Chargé.e des Publics

OFFRE D’EMPLOI Chargé.e des Publics

Connection ! Avec des personnes, des organisations, des collectifs, des artistes et des citoyen·ne·s de notre ville. Tu te reconnais ? Alors nous te voulons comme collègue !


 

Grâce à tes qualités relationnelles, tu construis des relations durables avec les habitué·e·s et les nouveaux visiteur·se·s du Beursschouwburg. Il t'arrive même de littéralement ouvrir les portes et amener la ville à l'intérieur. Tu crées des liens entre les personnes, les organisations, les collectifs et les artistes dans une perspective intersectionnelle. Le programme du Beursschouwburg te fascine et rayonne à travers toi. Tu adores sortir, mais travailler derrière un ordi ne te fais pas peur.

En tant que membre d'une équipe com, tu fais des recherches ciblées pour attirer divers publics aux évènements des artistes, conférencier·e·s et intervenant·e·s au Beursschouwburg. Tu contribues à l'élaboration d'outils de communication (inclusifs) et examines de près notre accessibilité en ligne et en ville. ‘Connexion’ et ‘safe space’ sont tes mots d'ordre.

 

Qui recherchons-nous ?

- Tu vis à Bruxelles et pour Bruxelles. Tu es capable de démontrer ta connaissance du paysage (socio-)culturel.

- Tu fais le premier pas pour parler aux gens, passer des coups de fil, envoyer des mails ou des messages privés.

- Tu construis des ponts entre les personnes, les organisations, les artistes, les communautés et les collectifs.

- Tu passes facilement d'une langue à l'autre, d'un canal de communication ou d'un projet à l'autre.

- Tu te sens concerné·e par le programme de Beursschouwburg et considères nos activités d'un point de vue intersectionnel.

- Tu es prêt·e à travailler le soir et le week-end.

 

Que feras-tu?

- Développer des relations durables avec un large éventail de publics actuels et nouveaux.

- Inventer et exécuter des actions pour atteindre des communautés spécifiques et chercher des occasions de les faire participer au programme.

- Étudier les publics actuels et nouveaux, identifier les tendances, les besoins et les points faibles.

- Réfléchir à notre accessibilité en ligne et en ville et au soin apporté au public.

- Participer à l'élaboration d'outils de communication personnalisés.

 

Que pouvons-nous vous offrir ?

- Un contrat à temps partiel (4/5e) à durée indéterminée.

- Un salaire adapté à vos connaissances et à votre expérience, conformément à la Convention collective de travail pour les arts du spectacle, catégorie de salaire B (Commission paritaire 304 "Arts dramatiques d'expression scénique").

- La possibilité de suivre des formations (compétences personnelles et liées au travail)

- Le remboursement à 100% des déplacements domicile-travail en transports publics ou à vélo

- Des chèques-repas, un 13e mois et une assurance hospitalisation.

- Une occasion d'acquérir de l'expérience dans un environnement passionnant et artistique.

 

Le Beursschouwburg veut être le reflet de la société qu'elle défend. Les candidat·e·s sont sélectionné·e·s sur base de leurs qualités et compétences, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'origine, de religion, d'âge ou de handicap.

 

Comment postuler ?

Envoie-nous ta candidature motivée (lettre, vidéo ou toute autre forme de présentation) avant le 25 novembre à jobs(at)beursschouwburg.be. Nous sommes également intéressé·e·s par ta vision sur l’engagement public à l’avenir : sur quoi souhaiterais-tu t’axer dans ce lieu unique ? Ecris ou dis-le nous brièvement en maximum une page A4.

Les candidat·e·s sélectionné·e·s en seront informé·e·s par mail au plus tard le 2 décembre et recevront une invitation pour un entretien. Les entretiens auront lieu pendant les deux premières semaines de décembre en journée ou en soirée. Au cours de cet interview, nous te demanderons de préparer un exercice.

 

Plus d'informations sur notre structure ici.