Carolina Mendonça & Catalina Insignares useless land
Choreography DAG VAN DE DANS
SA 25.04 23:00

Nous vous invitons à passer la nuit avec nous, à vous coucher pour écouter ensemble Catalina et Carolina qui récitent des textes jusqu’au lever du soleil.

useless land est une grande île à la surface douce qui invite à s’allonger, à entrer un espace où dormir est une manière de comprendre le monde. Venues de la danse, les artistes proposent une lecture quasi-hypnotique de textes qui cartographient d’autres relations possibles entre les humains et l’environnement, les animaux, les fantômes ou les plantes…

Catalina Insignares et Carolina Mendonça invitent le public à s’allonger et à les écouter. Elles lisent à voix haute pour offrir la possibilité de digérer ensemble en utilisant leurs bouches et les oreilles du public. On entre dans un « terrain vague », une grande île à la surface douce constituée de matelas et de coussins où dormir est une manière de comprendre le monde. Les voix tressent des histoires qui sont versées dans nos oreilles. La nécessité de faire confiance à la communauté de personnes avec qui on dort, ouvre à un état intermédiaire où l’on peut être ensemble dans le dissentiment, dans différentes langues et différents rêves, entre l’alerte et le sommeil. 

 

You might also like: