When people are walking around wearing headphones and holding a booklet, the world for them has become a theater. But it is also a stage. And they are the actors.
Nous les avons déjà toutes croisées, ces personnes qui parcourent les rues de la ville, le pas pressé ou le pas nonchalant, écouteurs dans les oreilles. David Helbich vous emmène faire un tour en ville, armés d'un lecteur MP3 et d'une paire d'écouteurs. Il vous fait entendre différentes ‘pistes’ à différents endroits de la ville.
La différence avec tous les autres? Lors de cette balade sonore, vous n'êtes pas qu'un simple citadin invisible écoutant de la musique. Il vous en demande un peu plus: chaque Track s'accompagne d'instructions régissant votre posture d'écoute, votre contribution dramatique personnelle. En tournant systématiquement votre tête de gauche à droite, en plaçant vos mains sur vos oreilles, en caressant un mur ou en plaçant vos écouteurs de travers sur le front, vous vivrez une expérience unique: complexe et spécifique, aventureuse et contemplative.
Belgian premiere!
Between 15' and 120'
Layout: Miriam Hempel (daretoknow)
Headphones: Festival van Vlaanderen Kortrijk
In English
David Helbich, compositeur et artiste allemand, travaille et vit à Bruxelles depuis 2002. Il compose, réalise des installations, écrit des textes et crée des promenades musicales dans différentes villes. Si vous vous baladez à proximité du théâtre, vous remarquerez certainement les lettres de Beursschouwburg entremêlées sur la façade. Ce travail, intitulé What People Say, est l'œuvre de Helbich.
David Helbich a déjà réalisé des Tracks pour Bergen (No), Courtrai, Maastricht, Riga et à présent Bruxelles.