a conversation on cultural memory and contemporary music w/ Tashattot

Comment la (réception de la) musique SWANA contemporaine peut-elle préserver et transformer la mémoire culturelle ?

conversation
JE 06.02 18:00

Une discussion sur la manière dont la musique contemporaine peut préserver et transformer la mémoire culturelle dans la patrie et dans la diaspora. Le panel abordera l'impact du déplacement culturel et géographique sur l'identité musicale, ainsi que la mémoire culturelle et la musique en lien avec la structure culturelle européenne, sous le prisme des communautés SWANA.

avec
Youmna Saba: Musicienne, compositrice et musicologue libanaise basée à Paris, qui combine musique électroacoustique et langue arabe sous sa forme chantée.

Nazanin Yalda: Musicienne et compositrice iranienne basée à Bruxelles, actuellement en résidence Sonic Sessions avec le soutien de l'Ancienne Belgique, Globe Aroma et Tashattot.

Zaydoun Hajjar: Doctorant qui mène des recherches sur la musique et la migration.

Modération par Gaëlle Khalife, membre fondatrice de Tashattot.

Après la discussion, Youmna et Nazanin donneront chacune un concert sur le rooftop, infos & tickets ici.

à propos

Tashattot – qui signifie dispersion en arabe – est un collectif artistique basé en Belgique, qui vise à connecter et à soutenir les artistes et les praticiens culturels de la région SWANA dispersés à travers l'Europe. En arabe, le mot tashattot est aussi utilisé métaphoriquement pour décrire l'errance des pensées.

https://tashattot.com/
https://www.instagram.com/tashattot.collective

related events
 
Loading...