Bienvenue à "Spoonieland" où les affections chroniques se rebellent contre la santé.
€12 réduction
€8 étudiant·e
Dans cette performance, Alicé et Kmila voyagent à travers des galaxies intimes et déformées. Iels créent une dimension utopique où la maladie chronique n'est plus une ombre invisible mais une entité tangible. Plongeant dans "Spoonieland", une surface endommagée horizontalement semblable à l'épiderme, iels peuvent enfin se transformer en leurs conditions chroniques ignorées : se métamorphosent en auto-anticorps en rébellion contre la santé.
À travers ce travail, iels cherchent à rendre tangible le travail invisible causé par les maladies chroniques. Ils explorent comment ce sujet intime et souvent nié se déplace aux frontières de la performativité, du corps privé et public. Comment le partage d'expériences peut nous aider à mieux gérer nos problèmes?
à propos
Alice Giuliani est une performeuse et chorégraphe basée à Bruxelles. Elle se décrit comme une "spoonie" et une "crip invisible" et crée des œuvres interdisciplinaires sur le corps en tant que lieu de fantaisie, de vulnérabilité et de révélation d'histoires cachées. En tant que performeuse, elle a travaillé avec des artistes tels que Alessandro Schiattarella, Benjamin Abel Meirhaeghe et Annie Hanauer.
http://alice.gi/
https://aliceg.cargo.site/
Camilla Strandhagen est un.e performeureuse et chorégraphe basée à Bruxelles. Par le biais de la chorégraphie, iel cherche à attirer l'attention sur le fragile et l'apparemment invisible. Son travail explore l'équilibre entre les états physiques et mentaux, où des contextes temporaires servent souvent de lieux où le corps devient le point central pour explorer des rencontres dans la vulnérabilité et l'émerveillement.
50 min. in English, with EN & FR subs
The show on Nov 29th will be interpreted in International Sign Language
Creation and performance: Alice Giuliani & Camilla Strandhagen
Sound design and performance: Antonella Fittipaldi
Scenography: Cathrin Jarema
Lights: Maureen Béguin
Production and artistic assistant: Pierre-Louis Kerbart
Make-up creation: Zoé Hagen
Textile work: J BOY
Dramaturgical advice: Sophie Guisset
Sign Language performance: Julie Carlier
Accessibility coordinator & diffusion: Ella Babylone Tuzabana / Sortir avec les mains
After-talk on Nov 29th moderated by Luz de Amor, with LSFB interpretation by Deborah Deville
Coproduced by
workspacebrussels, Live Works vol. 10/ Centrale Fies, Kunstencentrum BUDA, Beursschouwburg
Supported by
La ville de Bruxelles, Aldes, CSC/Operaestate Festival, L'Estruch fàbrica de creació, ISAC