Brussels Art Days - Talks

Le samedi après-midi 12 septembre, de 11:00 à 13:00, vous aurez l’occasion de détendre un peu vos yeux et de participer au Beursschouwburg aux débats des Brussels Art Days.

lecture, conversation
SA 12.09.2015 11:00 - 13:00

Dans le cadre du Curated Tour – le parcours sans but lucratif d’expositions qui cette année complète le weekend des galeries – deux panels illustreront les rôles changeants des artistes, des galeries et des institutions artistiques.

Une organisation de Caroline Dumalin et Helena Kritis.

Programme:

►11:00 -11:45: Les galeries et l’économie de l’art conceptuel

Le premier panel propose un regard historique sur le rôle (critique) des galeries à Bruxelles face à sa périphérie, et il se penche sur un certain provincialisme dans l’art conceptuel des années 70.
L’espace artistique apes&castles a été invité afin de s’étendre plus en profondeur sur son exposition Everything is Compromised by Everything Else, qui part de l’ouvrage récemment paru de la critique de l’art Laurence Pen, intitulé Des stratégies obliques. Une histoire des conceptualismes en Belgique (Presses Universitaires de Rennes).

Orateurs : Jacques Charlier et Laurence Pen, modérateur : Koen Brams
Langue utilisée : le français En collaboration avec apes&castles

►11:45 – 12:00 Coffee break

►12:00 - 12:45 Lorsque des artistes créent des institutions

Le second panel part du programme de deux journées d’Aleppo avec des ateliers de travail et des représentations, intitulé The Use of the Use, qui réfléchit sur un certain nouveau réalisme au sein du paysage politique et artistique actuel. L’accent est mis ici sur un phénomène mondial dans les arts figuratifs et les arts vivants : la création d’institutions comme projets artistiques.

Orateurs : Matteo Lucchetti, Marinella Senatore et Jozef Wouters, introduction par Daniel Blanga-Gubbay

Langue utilisée : l’anglais

En collaboration avec Aleppo

you might also like
 
Loading...