Warrior Poets invite Jacob V Joyce & Sorryyoufeeluncomfortable Collective

Le collectif bruxellois Warrior Poets crée des espaces ouverts où les récits personnels peuvent être partagés à travers la poésie et le spoken word, des conférences, la musique et des discussions bénéfiques. Le programme du collectif s'articule autour de la décolonisation du savoir et l'élévation de la conscience.

lecture performance
SA 08.10.2016 17:00

Pour cette soirée, Warrior Poets invite l'artiste interdisciplinaire Jacob V Joyce avec The Alphabetical Anthology of White Liberal Proverbs.

Joyce fait partie du collectif sorryyoufeeluncomfortable, basé à Londres et composé de penseurs et de décideurs, utilisant l'art pour interroger les récits et les structures dominants. Ces derniers sont unis par le rejet de l'idée selon laquelle nous vivons dans une société post-raciale, post-patriarcale, post-hétéronormative et postcoloniale, et par le désir de remettre en question et de critiquer ces structures dominantes. 
Joyce réalise des performances de spoken word et de musique électronique en solo, qui combinent l'imagerie folklorique ouest-africaine avec les stratégies poétiques de résistance. Dans ce travail, il formule des critiques satiriques et théâtrales des instances institutionnelles et systémiques de la marginalisation.

Cette performance s'accompagne de poésie et de collages tirés de la publication originale de The Alphabetical Anthology of White Liberal Proverbs un abécédaire d'expressions communes utilisées par les libéraux blancs. Ainsi, Joyce crée un cadre contextuel et une critique visuelle des propos communs et des récits dominants de la culture populaire.

see also
 
Loading...