Venuri Perera descendance

Une exploration de la visibilité et de l'invisibilité, de la transformation et de la re-connaissance.

danse, coproduction
TH 21.04.2022 20:30
FR 22.04.2022 20:30
SA 23.04.2022 20:30

Comment reconnaître et honorer nos transformations ? Comment s'intégrer après la désorientation ressentie suite à un déracinement ? En se découvrant et en dansant en présence d'inconnu-e-s. Est-ce qu'on va se reconnaître ? Réconcilier nos héritages ? Ou tomber dans le désespoir de notre échec ? On est convié-e-s à une tentative de rite de passage, à nous réjouir de la possibilité d'une reconnaissance.

Après une résidence au Beursschouwburg en début d'année, Venuri Perera propose une exploration intime et en solo de la visibilité et de l'invisibilité, de l'étiquetage et de la réécriture des suppositions à travers l'espace et le potentiel du mouvement.

BIO

Venuri Perera est une chorégraphe, performeuse et commissaire d'exposition originaire de Colombo, au Sri Lanka. Ses œuvres abordent le nationalisme violent, le patriarcat, les rituels frontaliers, l'héritage colonial et les classes sociales. Ses solos, ainsi que ses créations collaboratives, ont été présentés en Europe et en Asie du Sud-Est. Depuis 2017, elle explore les rapports de force liés au regard, à la sensualité et à l'anonymat. Elle cherche actuellement à créer les conditions d'un amour et d'une compassion radicale, aussi bien dans son travail que dans sa vie. Bien qu’elle y échoue la plupart du temps, elle demeure optimiste. Basée à Amsterdam, elle participe au DAS Theater.
https://www.instagram.com/roadsideninja/

 

Concept, Choreography, Performance, Costume - Venuri Perera
Sound – Sasha Perera
Dramaturgical advice – Paula Montecinos
Advice – Tchelet Pearl Weisstub, Andrea Bozic
Co-production – Kaserne Basel, DAS Theatre, Beursschouwburg

you might also like
 
Loading...