Camilo Mejía Cortés — EL VAIVÉN

Dans une installation en surround sound, ce solo intime explore l'histoire des Colombiens Noirs, à travers le dé-blanchiment de la salsa.

danse, coproduction
FR 25.04 20:30 première

Dans EL VAIVÉN, Camilo Mejía se penche sur la relation intime entre son corps et la salsa. De la honte des leçons secrètes prodiguées par sa grand-mère au fier combat pour une résistance culturelle, les éléments qui forment ce lien trouvent leur source dans la vie de l'auteur, mais aussi dans l'imaginaire collectif de l'Amérique Latine. À travers des concepts comme la noirceur, la masculinité, l'identité queer, la migration, ou encore la spiritualité, Camilo défie les récits dominants qui entourent ces sujets et la manière dont nous les abordons. EL VAIVÉN évoque la puissante relation de Camilo Mejía à la danse et à la salsa, et nous transporte dans un royaume mystérieux plein d'histoires, de souvenirs, de rêves, de mythes et de paysages sonores, surgissant de toutes parts grâce aux techniques enveloppantes d’une installation surround sound.

à propos

Camilo Mejía, artiste pluridisciplinaire originaire de Cali, en Colombie, a grandi entouré de musique et de danse, mais n'a commencé une formation formelle en danse qu'à l'âge de 21 ans, à Barcelone. Sa passion pour l'improvisation et la performance l'a conduit à intégrer la SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance). Lors de sa dernière année, il a été invité à se produire avec la compagnie Bodhi Project dans la production Sounds of Trap de Cecilia Bengolea. Il a également participé au Festival d'Opéra de Salzbourg dans L'incoronazione di Poppea, mis en scène par Jan Lauwers, avant de rejoindre Needcompany, où il a joué dans des œuvres telles que War and Turpentine, Isabella’s Room et PIE.
Camilo a déjà été présenté à Beursschouwburg dans The Sadness d’Ula Sickle en 2020 et dans DARKMATTER de Cherish Menzo en 2022.

www.instagram.com/camilo___mejia

you might also like
 
Loading...