From Kurdish women’s movement to a (feminist) revolution.

Introduction to Who's afraid of ideology part I w/ Necîbe Qeredaxî & Jineology Committee

 

introduction, film screening
WE 03.10.2018 19:00

Nous organisons un moment de spectacle collectif. Nous invitons un expert qui introduit le film et nous occupons de la nourriture. Les pieds sous la table, le regard sur l’écran.

Intrigué par la façon dont le mouvement autonomiste des femmes kurdes s’inscrit dans une lutte féministe radicale et par le rôle que les femmes ont joué dans cette révolution (kurde) ? Necîbe Qeredaxî - une des fondatrices du Comité de Jinéologie, journaliste et défenderesse de la cause kurde - nous partage son expérience allant de celle du front à Rojava, à l’influence sociale et politique qu’a eu la branche bruxelloise du Comité. Elle explore la signification et les objectifs de Jineologie en détails et rapporte des témoignages de Rojava. 

*Jineologie transpose les victoires du mouvement autonomiste des femmes kurdes à la société au sens large. Jineologie - un néologisme dérivé du mot kurde jin qui signifie ‘femme’ - porte un regard critique sur la manière dont toutes les formes de pouvoir sont monopolisées par les hommes dans les société positivistes. 

you might also like
 
Loading...