Oliver Frljić & Mladinsko Theatre Damned be the traitor of his homeland!

Du théâtre provocateur sur le retour du nationalisme en Europe.

theater
FR 04.05.2012 20:30 première BE
SA 05.05.2012 22:00
SU 06.05.2012 20:30
TU 08.05.2012 20:30

Le jeune metteur en scène croate Oliver Frljić est invité pour la première fois en Belgique. Dans son pays, il s’est construit une réputation de ‘terroriste du théâtre’.
Créé en Slovénie, Damned be the traitor of his homeland! est basé sur les histoires personnelles de son ensemble éclectique d’acteurs. La pièce prend l’éclatement de la Yougoslavie comme contexte pour évoquer la (re)montée du patriotisme et du nationalisme en Europe. Désignant les lieux communs et autres points de vue généraux sur l’histoire récente, le ‘théâtre-réalité’ de Frljić joue à bride abattue avec la notion d’identité, le sentiment d’appartenance et les clichés dont ils sont revêtus. Il met à nu les ambiguïtés nichées, entre réalité et fiction, au coeur de la mémoire collective.
Avec ce spectacle percutant sur le traumatisme de la tragédie yougoslave, farce politique où la musique et les conversations enjouées cachent un malaise grinçant, Frljić tend aux acteurs, aux spectateurs et au théâtrelui-même un miroir troublant.

Sous-titres en Néerlandais / Français

En Slovène

75'
Haute visite on 4/05 at 21:45
Direction: Oliver Frljić
Cast: Primož Bezjak, Olga Grad,Uroš Kaurin, Boris Kos, Uroš Maček, Draga Potočnjak, Matej Recer, Romana Šalehar, Dario Varga, Matija Vastl
Dramaturgy: Borut Šeparović, Tomaž Toporišič
Music, stage & costume design: Oliver Frljić
Assistant to the director & movement consultant: Matjaž Farič
Sound design: Silvo Zupančič
Light design: Oliver Frljić, Tomaž Štrucl
Stage manager: Urša Červ
Presentation: Kunstenfestivaldesarts, Beursschouwburg
Production: Mladinsko Theatre (Ljubljana)

see also
 
Loading...