Laurie Charles: Love of Matter

Love of Matter est un film empreint de réalisme magique, qui rejoue des événements, historiques ou autres. Entre science et fiction, le film mélange des séquences théâtrales et mises en scène avec des enregistrements glanés dans différents musées des sciences et une banque d'images rassemblées au cours de plusieurs voyages : une chambre à Bruxelles, un appartement à Istanbul et quelque part dans la région de Toulouse.

film screening
TH 14.01.2016 19:00

L'écologie est une question de rapports. C'est le rapport entre toutes les formes de vie mais aussi entre les formes du vivant et les formes du non-vivant. Il existe des communautés marginales qui imaginent des solutions pour un mode de vie durable ; des scientifiques qui explorent les possibilités de vie sur Mars et d'autres exoplanètes ; des académiciens qui interrogent la possibilité pour des cyborg de vivre dans un environnement nouvellement créé (incapables de vivre dans leur propre pollution) ; des paysages transforment et imitent les technologies humaines de façon indépendante ; la fiction contemporaine raconte la dystopie de l'Apocalypse Environnementale. C'est une histoire en cours.

France Frites jouera lors de la première de Love of Matter. Ce groupe de musique est un organisme: chaque musicien peut jouer de chaque instrument à tout moment. France Frites, c'est Amaury Daurel, Victor Delestre, Lucas Furtado et Hector Latrille.

Screening + concert +/- 40 min

Love of Matter présente Ismaël Bennani, Vaast Colson, Hector Latrille, Clare Noonan, Marnie Slater, Dennis Tyfus, Sébastien Versluys et des invités spéciaux. La bande son est une composition originale de France Frites. Hélène Clerc-Denizot est l'ingénieur du son. Hans Bruch Jr. et Benjamin Blaquart nous ont assistés pour la post-production. Lia Vial et Rémi Groussin ont participé aux tournages à Bruxelles et Toulouse.

see also
 
Loading...