Marios Bellas + Cayla J w/ Stoemp!
Du hip-hop qui fait tomber les murs. Une soul si personnelle qu’elle en devient universelle. Le tout servi sur une belle tartine bruxelloise.
Marios Bellas
Marios Bellas est un rappeur, acteur et réalisateur gréco-néerlandais installé à Bruxelles depuis 2016. La critique sociale acerbe qui traversait déjà des morceaux comme Brussel et FUCK DE BUREAUCRATEN atteint un degré d’urgence maximal sur son premier album Honger. À travers un storytelling brut, à la fois personnel et politique, porté par une palette instrumentale alliant percussions puissantes, guitare, bouzouki ou encore boombap old school, il insuffle une nouvelle énergie au hip-hop néerlandophone. Et c’est sur scène qu’il prend toute son ampleur. Bellas y mobilise l’expérience acquise au cours des productions du KVS et du Théâtre National, de son propre spectacle musical / rituel hip-hop Vier Muren, ainsi qu’au sein du collectif SOCHA et du groupe de punk-rap State Collapse (qui s’est produit en janvier à l’AB lors de la soirée punk Stadskankers FXCK OFF – 50 years of dissent). Marios est la preuve vivante que le hip-hop peut encore émouvoir, déranger et faire écho.
instagram.com/mariosbellas/
mariosbellas.bandcamp.com/
Calya J.
Calya J., née Jessica Boyeleba Balehen, est une chanteuse, performeuse, multi-instrumentiste et productrice originaire d’Anvers. Comme Marios, elle fait partie du collectif SOCHA. Sa musique navigue entre soul, rap et expérimentations sonores, et s’inspire notamment de questions liées à l’identité et au développement personnel. Après de nombreuses collaborations, en Belgique comme à l’international, et une série déjà impressionnante de concerts (dont un ici même en 2022 !), Calya J.est prête à dévoiler de nouveaux titres. Rien de tel que l’intimité feutrée du Beurscafé pour les découvrir ensemble.
instagram.com/bb.calya.j/
Stoemp!
Toujours votre orga de café-concerts bruxellois préféré <3
instagram.com/stoemplive/
stoemplive.be/