La reine de Belgique s'appelle Mathilde et c'est une artiste goth-pop du futur.
€ 12 préventes
€ 15 à la caisse
20:30 doors
21:00 Bernardino Femminielli
22:00 Mathilde Fernandez
23:00 dj set Bernardino Femminielli ( > 01:00)
Après n'avoir cessé de mettre le feu à tous les sous-sols et scènes de festival avec Paul Seul, son complice d'Ascendant Vierge, Mathilde Fernandez s'apprête à jouer sous son propre nom à Bruxelles, sa ville d'adoption. Les comparaisons avec des grands noms comme Kate Bush ou la déesse du punk Nina Hagen ne sont jamais loin, bien que son mélange pétillant de drama et de fun capture la vibe de notre temps comme personne.
Cette tournée (deux fois reportée) sera la première occasion pour Mathilde d'interpréter son disque Sensible de 2021 en direct... mais son appétit créatif insatiable (pensez musique, mode, arts visuels) nous fait espérer un amuse-bouche de son nouveau travail solo néo-baroque. Son Altesse vous recevra maintenant.
https://www.instagram.com/mathilde_fernandez_/
Bernardino Femminielli c'est de la musique, de la performance, de la poésie et du cinéma, tout ça à la fois exécuté sous l'apparence d'un provocateur hypersexuel et asexué. Son travail et son personnage sont une synthèse de mysticisme, de transgression, de danger et de plaisir - un crooner croulant au fond d'une discothèque dystopique. Des histoires en français et en espagnol, sur fond d'arrangements allant de l'Italo-disco brutal, au drone cosmique lourd en passant par l'industriel mutant. Ses aventures sonores reflètent ses personnalités d'adoption. Ses paroles explorent un paradis imaginaire illicite, plein d'excès, de drogues, de bars, de plaisir, d'obscurité et de compagnie. Sur scène, l'interprète conflictuel mais intensément vulnérable explore l'énergie riche et sombre du cabaret français et allemand - mettant l'accent sur la performance «totale» où la poésie, la musique, le cinéma et la danse fusionnent.
https://www.instagram.com/fleurdegarcon/