Comm join us?
Envie de rejoindre notre équipe ? En tant que chargé·e de communication polyvalent·e, ta mission est d'assurer une communication claire et inclusive du programme artistique du Beursschouwburg.
Notre centre artistique est un lieu vivant situé au cœur de Bruxelles. En tant que plateforme d'expérimentation et d'innovation, notre espace accueille une variété de pratiques artistiques. À ce titre, il rassemble des (jeunes) artistes, des collectifs et des chercheur·euse·s pour créer et explorer ensemble – et c'est la même vibe en coulisses.
Le Beursschouwburg s'apprête également à relever un défi de taille : en 2027, l'institution débutera les travaux d'une rénovation durable. Lors de cette transformation (2026-2028), nos activités seront déplacées dans un lieu provisoire. En tant qu'employé·e flexible en comm-marketing-ticketing, tu participeras à la construction de ce nouveau chapitre de l'avenir du Beursschouwburg.
So… comm joins us?
Ta mission
COMMUNICATION
- En collaboration avec l'équipe comm’, tu assures une communication claire et inclusive du programme artistique du Beursschouwburg
- Tu sais comment promouvoir les évènements et adapter la communication aux différents publics cibles
- Tu réponds aux questions qui arrivent via les plateformes numériques et/ou les dispatches au reste de l'équipe
MARKETING & DIGITAL
- Tu assures l'optimalisation et l'analyse du marketing par e-mail
- Tu exploites les possibilités de l'IA et des outils numériques
- Tu coordonnes le contenu et la gestion des discussions sur les réseaux sociaux
- Tu mets en place des publicités ciblées
- Tu veilles à l'expérience utilisateur·ice de nos canaux numériques
- Tu participes à l'élaboration d'une stratégie marketing et promotionnelle forte pendant et après la rénovation
PRESSE & RP
- Tu consolides les contacts avec la presse et les partenaires médiatiques et te charges des communiqués de presse.
TICKETING & ACCUEIL
- Tu gères le système de billetterie et veilles à une bonne expérience utilisateur·ice
- Tu briefes et accompagne l'équipe de la billetterie
- Tu analyses les données de vente et adaptes les actions marketing en fonction
- Tu veilles à une gestion des données conforme au GDPR
Ton profil
- Tu as de l'expérience en communication et en marketing, de préférence dans le secteur culturel
- Tu es proactif·ve dans la prise de contact et le suivi avec les personnes et les organisations
- Tu passes facilement d'une langue à l'autre, d'un canal de communication à l'autre ou d'un projet à l'autre
- Tu as des affinités avec le programme du Beursschouwburg et de Bruxelles
- Tu es à l'aise avec les outils numériques et les nouveaux médias
- Tu aimes travailler en équipe et tu t'orientes vers les solutions
- Tu parles et écris couramment le néerlandais, le français et l'anglais
- Tu connais les logiciels de billetterie, les systèmes CMS, les plateformes et services de marketing par e-mail, Google Suite, (Google) Analytics, les outils d'IA, Adobe Creative Suite
- Tu es prêt·e à travailler occasionnellement en soirée et le week-end
Nous offrons
- Un poste stimulant dans un centre artistique dynamique
- De la place pour tes propres initiatives et ton développement professionnel
- Des horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravailler
- Un contrat 4/5 (80%) à durée indéterminée
- Un salaire adapté à tes connaissances et à ton expérience, conformément à la convention collective de travail Arts de la scène, catégorie de salaire B (Commission paritaire 304 Arts de la scène)
- La possibilité de suivre des formations (compétences personnelles et professionnelles)
- Le remboursement à 100 % des trajets domicile-travail en transports en commun ou à vélo
- Des chèques-repas, un 13e mois et une assurance hospitalisation.
Le Beursschouwburg tient à être le meilleur reflet possible de la société qu’elle défend. Les candidat·e·s sont sélectionnés sur base de leurs qualités et de leurs compétences, sans distinction de sexe, d'orientation sexuelle, d'origine, de religion, d'âge ou de handicap.
En pratique
Envoie ta candidature motivée (lettre, vidéo ou autre forme d'introduction) au plus tard le 1er décembre au Beursschouwburg vzw, rue A. Orts 20-28, 1000 Bruxelles, en t'adressant à Ellen De Bin ou à jobs@beursschouwburg.be. Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront informé·e·s par e-mail au plus tard le 4 décembre et recevront une invitation à un entretien durant la première ou seconde semaine de décembre, soit en journée, soit en soirée. Le poste est à pourvoir pour le mois de janvier 2025.