Made in Belgium #experimental

Trois films étonnants et poétiques qui abordent l'intimité, les relations familiales et la mémoire. w/ Pink Screens

film screening
WE 13.11.2019 19:30

Dans "Stilwende", Yves Cantraine revient à New-York après y avoir vécu il y a 30 ans et interroge les traces de ce passé. Avec "82 ways", Klep Tom propose un dialogue bouleversant avec son père décédé. Enfin, Aleksandr Vinogradov revient dans "Under the Dress" sur la relation complice qu'il avait enfant avec sa grand-mère en Russie. 

 

STILWENDE - YVES CANTRAINE
2019, 25', BELGIUM/PORTUGAL
VO: EN/FR / SUB: EN/FR

Retour sur un séjour à New York. Trente ans ont passé. En compagnie de son amoureux, le cinéaste arpente les traces du passé à la poursuite des émotions perdues et livre un essai troublant et hypnotique. 

 

UNDER THE DRESS - ALEKSANDR M. VINOGRADOV
2019, 23', BELGIUM/RUSSIAN FEDERATION
VO: RU / SUB: EN

Enfant, le cinéaste d'origine russe avait une relation intime et complice avec sa grand-mère chez qui il pouvait s'habiller en femme et explorer ses identités. A travers les VHS de cette période de sa vie, il retrouve ces instants de tendresse et de liberté qu'il met en relation avec un présent politiquement étouffant. 

 

82 WAYS - KLEPTOM
2019, 6', BELGIUM
VO: EN / SUB: FR

Une émotion capturée, une histoire insaisissable, un instant paradoxalement fixé quand se révèlent les traces laissées lors du décès d’un père (qui nous échappe a jamais).

 

Découvrez le programme complet sur pinkscreens.org

you might also like
 
Loading...