Aller au contenu principal
film

Pink Screens — Queer Xperimental

Sept courts métrages, youpi !

sam. 01.11.2025
20:30

Touch me with your eyes — Anais Kabore

2025 Belgium 26 minutes, in Dutch, SUB EN-FR
in the presence of the director

Une exploration du parcours fragile de deux filles qui apprennent à comprendre l’intimité. Un film qui nous invite à repenser les dimensions sensorielles et physiques du cinéma.

Yasak Ask – Forbidden Love — Yavuz Kurtulmus

2025 Austria 12 minutes, little dialogue (in English, SUB FR)

En Turquie, deux hommes gays se rencontrent tendrement et en secret, défiant la peur et la répression autour de leur désir interdit.

The princess and the peacock — Daniel Baker-Wells

2024 Germany United Kingdom 12 minutes, in English, SUB EN

Entièrement créé par une équipe queer, ce court-métrage offre un regard rare et intime sur le rôle profondément transformateur que peut jouer le freakshow au sein de la communauté FLINTA (Femmes, Lesbiennes, Intersexes, Non-binaires, Trans, Agenres).

Nunca fuimos un desierto — Agustina Comedi

2025 Argentina 12 minutes, in Spanish, SUB EN

Un groupe de danseur·euses défie la chorégraphie du Pericón, danse folklorique nationale d'Argentine, pour interroger l’image d’une patrie projetée comme blanche, binaire et civilisée.

Le prime volte — Giulia Cosentino & Perla Sardella

2025 Italy Spain 16 minutes in Italian, SUB EN

Emilia et Caterina s’échangent des lettres où refont surface leurs souvenirs d’adolescence et leurs premières expériences dans les années 1950, et s'interrogent sur la vie qu'elles ont choisie de vivre.

Shame — Hadi Moussally

2024 France Lebanon Spain 4 minutes, in Arabic, SUB EN

Salma enlève son manteau lors d’une séance photo au XIXe siècle au Levant, inconsciente que ce geste allait provoquer chaos et honte (عيب) autour d’elle.

Nightwalker — Ayanna Dozier

2022 United States 7 minutes, in English, SUB EN

Les lois "Nightwalker" visent de manière disproportionnée les femmes noires et les femmes dont l’apparence est jugée “trop osée”. Le film met en lumière la zone trouble où se confondent le regard de surveillance et celui d’un prédateur.

Loading...