Performance de danse visuelle entre mère et fils.
The Power (of) The Fragile offre une vision poétique du cycle naturel de la vie et de la mort. Qu'est-ce qu'un safe space? Mohamed trouve une réponse dans le ventre maternel, un espace au-delà des concepts et des théories. Des déesses et des figures symboliques entraînent le public dans un voyage visuel et futuriste. Il se confronte au memento mori qu'il traduit en chorégraphie par la notion de poids : un poids tantôt porté, façonné ou tenu en équilibre, avec sa charge mentale.
Mohamed Toukabri crée une performance visuelle, un espace intemporel où les souvenirs se recréent pour former une archéologie du futur. Dans un paysage sonore faisant référence à la nature, à la religion et à l'espace, les deux corps sont constamment transfigurés. Mère et fils vont-ils se rencontrer?
70 min.
en anglais
aftertalk le jeudi avec Mohamed Toukabri & Camilo Mejía Cortés
QUI?
Le chorégraphe et danseur bruxellois Mohamed Toukabri est né à Tunis et a été initié à la danse par le biais du breakdance à l'âge de 12 ans. En 2008, il est allé étudier à P.A.R.T.S. il a travaillé avec Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, a été membre de Needcompany (2013-2018) et a participé à la réédition de la pièce de répertoire Zeitung d'Anne Teresa De Keersmaeker (2012) et Sacre ? Printemps ! par Aicha M'Barak et Hafiz Dhaou (2014). Sa première pièce, The Upside Down Man, a été jouée au Beursschouwburg en 2019. Il a fait une tournée en Belgique, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède et en Autriche, et a été sélectionné pour le Theaterfestival 2019 dans la catégorie #NewYoung.
https://www.instagram.com/mohamed_toukabri
photo © Christian Tandberg/Dansens Hus