Aller au contenu principal
présentation littéraire

Uschi Cop Dodeman

Un premier roman urgent et sans compromis sur le féminicide et les limites morales de la résistance. Une soirée hybride mêlant performance, littérature et débat sociétal. Sans coïncidence durant la semaine de la Journée internationale des femmes.

free
jeu. 05.03.2026
19:30

L’écrivaine Uschi Cop présentera son premier roman Dodeman, pendant une soirée hybride mêlant performance, littérature et débat sociétal.

Dodeman est un roman d’idées féministe portant sur les liens familiaux, le féminicide et les limites morales de la résistance. Un premier roman urgent et sans compromis qui se lit comme un thriller, pour les lecteurices d’Olga Tokarczuk, de Jeanette Winterson et de Margaret Atwood.

à propos

Uschi Cop est écrivaine de prose, éditorialiste et curatrice. Elle est la force motrice derrière le collectif d’écrivaines féministes intersectionnelles Hyster-x. Son travail de prose se concentre sur des thèmes existentiels tels que le deuil, les relations de pouvoir intimes ainsi que le féminisme. Son recueil de nouvelles Zwaktebod, est paru fin 2023 chez Wintertuin. Son premier roman Dodeman paraîtra début mars chez Arbeiderspers.

instagram.com/uschicop/
uschicop.com/

En coproduction avec Behoud de Begeerte et De Arbeiderspers.

Portrait d'Ushi par Carmen De Vos.

Loading...