Diederik Peeters Hulk

Diederik Peeters tourne en dérision la notion de colère. La frénésie frustrée forme le motif fondamental tout au long du spectacle.

performance
FR 11.10.2013 20:30 première
SA 12.10.2013 20:30

Depuis que Diederik Peeters a quitté sa cage au Beursschouwburg et retrouvé sa liberté (il a été artiste résident jusque 2012), il se révèle être un véritable Hulk. Nous connaissons Hulk comme étant une figure verte de comic et de film dont la force physique est proportionnelle à sa colère. Peeters s’en prend à la notion de colère, la frénésie frustrée forme le motif tout au long du spectacle. Au climax d’une frustration intense et d’une lourde quête la réalité prend des formes extrêmes.

Même si Peeters en Hulk se situe sur le podium avec Nada Gambier, le spectacle n’est pas un duo. Hulk est une grande “pièce d’ensemble”; lumière, son, décor et même les costumes sont des adversaires égaux aux performeurs. Il est propre au hulk d’être entêté. Ce spectacle peut sans aucun souci être considéré comme original et différent du reste du programme Work Hard/ Play Hard.

Samedi 12/10, rencontre avec les artistes. Interview par Tom Bonte - directeur Beursschouwburg. En Anglais.

Production: SPIN
Coproduction: Beursschouwburg, STUK, Vooruit, BUDA, wp Zimmer, Gessnerallee Zurich, Le Vivat Armentières, Uzès Dance
En collaboration de: Pianofabriek, Pact Zollverein Essen
Avec le soutien de: De Vlaamse Gemeenschap en de Vlaamse Gemeenschapscommissie

see also
 
Loading...