Une installation qui va à la recherche de la poésie dans les ordinateurs, imprimantes, salles de réunions ou même un percolateur. Vous vous ennuyez dans votre propre bureau? Venez visiter le nôtre!
fieldworks-office mapping représente la version "installation" de la performance Field Works-office (première en 2010), le résultat de la collaboration avec l’artiste sonore Fabrice Moinet et l’illustrateur/performeur Brynjar Åbel Bandlien. Dans la série de Field Works (Field Works-hotel, Field Works-office et désormais aussi fieldworks-office mapping) Heine Avdal et Yukiko Shinozaki souhaitent s’infilterer dans les différents domaines et couches de la société avec des interventions artistiques. Ils explorent les codes communs et conventions de toutes sortes d’espaces pour ensuite les remettre en question.
Pour fieldworks-office mapping ils travaillent en collaboration des artistes visuels Christelle Fillod et Wouter Krokaert. Ensemble, ils étudient le mystère et la poésie de l’environnement (social), la manière dont nous appréhendons l’espace et comment l’espace nous “imprègne”. Progressivement, pendant les heures de bureau, les bureaux du Beursschouwburg ainsi que son personnel se transforment en un paysage fictif composé de personnages caricaturaux.
concept: Heine Avdal, Yukiko Shinozaki
dessins: Brynjar Åbel Bandlien, Christelle Fillod, Wouter Krokaert
production: fieldworks vzw, Heine Avdal
avec le soutien de: Vlaamse Gemeenschap, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Norsk Kulturråd, Fond For Lyd og Bilde, Fond for Utøvende Kunstnere, Norwegian Foreign Ministry