Les fondations d’un chez-soi
Le groupe de personnes sans domicile fixe, surnommés les nomades modernes ou immigrants, s’agrandit de jour en jour. Être continuellement ‘en route’ et ‘sans-abri’, c’est ce que ces gens ont de commun. Des expatriés du Quartier européen, des réfugiés et sans-abris ont étudié pendant quelques mois les concepts de vie privée et d’intimité qui sont les fondements d’une maison. Ils exposent leurs objets les plus précieux et mettent en image leurs histoires. Où que l’individu vive, dans une maison ou sous un pont, il y a toujours cette même volonté de créer avec un nombre d’objets un sentiment de bien-être.
L’exposition était antérieurement visible au Musée du Cinquantenaire, le Kaaitheater, les Halles de Schaerbeek et pendant le Enterfestival de Gand.
30/11 19:00 Vernissage & Reception
Un projet de Ann Van de Vyvere (Irma Firma) commandé par Globe Aroma.
Participants: Jean-Marie Semanda, Khaled Salah Diah, Yaccine Makhbane, Greet Van Autgaerden, Ouahid Bouzid, Stephan Fokou Tatchop, Abdoulaye Traore, Sergio Rangel Penzo, Aisha Riaz, Lies Craeynest, Annelies Vaneycken, Nourddine Bouali, Said El Jaroudi, Vera Medinskaya, Jeroen Peeters.
Ce projet est réalisé en collaboration avec le Musée du Cinquantenaire (KMKG) et le Petit-Château.