Au commencement, il n’y avait rien et pourtant, ce rien a explosé.
Double bill with Robbert&Frank/Frank&Robbert
Dans MULTIVERSE, Louis Vanhaverbeke (BE) est un DJ polyvalent. Des supports sonores ronds déterminent le beat, mais il n’est pas rappeur pour autant. Il balance ses arguments, fourbit ses paroles et rabat ses pensées comme dans un ensemble dépliant. Il fait remonter les meilleurs tubes vers le haut, y brosse des références jusqu’à ce que les pensées rebondissent et que le public entre dans une nouvelle dimension.
Un cercle chromatique vivant prend vie à travers les mouvements et le chant. Classés par degrés entre déclaration et jeu. Pour le reste, sa boîte à outils se compose de seaux en plastique, de frisbees, d’équipement ménager et autre bazar. Peut-il échapper à ce tsunami d’objets et de mots ?
Est-il absorbé par ce désordre ? Ou ces outils permettent-ils justement de garder le flow ?
« Le disque se bloque, idiot !
- Non, c’est du scratch, bouffon ! »
BE, 2016, 75 min
Language no problem
Concept & performance: Louis Vanhaverbeke
Dramaturgy: Dries Douibi
Production: CAMPO
Vinyls: VinylBoutique.Co
Thanks to: OVS, Kunstenwerkplaats Pianofabriek & Vooruit
In 2010, Louis Vanhaverbeke (1988) graduated at Sint-Lucas Gent, atelier Mixed Media, and in 2014, at the School voor Nieuwe Dansontwikkeling (SNDO), Amsterdam. His practice consists mostly of making performances, installations and drawings. From 2017 onwards he’s working as an associated artist of Beursschouwburg.
Saturday 29/10/2016: After talk with the artist
Performance on Saturday 29/10/2016 is free for Subbacultcha! members http://subbacultcha.be