Ula Sickle - Looping the Loop & Atomic 5.1
video, installation
SA 17.09.2016 19:00
en continu

Looping the Loop

Dinozord est un jeune danseur hip-hop originaire de Kinshasa. Avec Looping the Loop, il part à la recherche des origines de la danse transhistorique et transnationale qu’est le hip-hop. En prenant les danses africaines pour point de départ, son voyage se termine dans le monde du divertissement de Broadway, d’Hollywood et de MTV.
Dinozord traverse l’histoire en dansant en un seul mouvement. La musique sur laquelle il danse, que le public peut à peine entendre à travers son casque, est remplacée par le bruit de sa respiration, de ses pas et de ses mouvements.

Atomic 5.1

Atomic 5.1 est la première d’une série de courtes performances sur l’interaction entre la lumière et le performer. Cette brève vidéo est basée sur l’agencement et la chorégraphie d’une performance live. La vidéo est adaptée au rythme de cinq stroboscopes qui éclairent la scène et suivent le performer dans ses mouvements et ses temps d’arrêt.
Le son que vous entendez provient des sources de lumière. L’artiste Yann Leguay assure la composition sonore, tandis que la danseuse autrichienne Franziska Aigner assure la performance.

Looping the Loop - Installation vidéo, 7’
En collaboration avec : Dinozord & Petna Ndaliko Katondolo Concept : Ula Sickle Conception sonore : Yann Leguay
Production : Le Fresnoy

Atomic 5.1 - Installation vidéo, 10’
Programmation chorégraphie et lumière : Ula Sickle
Performance : Franziska Aigner
Conception sonore, enregistrement et mixage : Yann Leguay
Production : Le Fresnoy

http://www.ulasickle.com


at Cultuurcentrum Westrand
Kamerijklaan 46
1700 Dilbeek

https://www.westrand.be

see also
 
Loading...