Le label indépendant pluri-disciplinaire programme une soirée riche en compositions contemporaines.
Denovali est une maison de disque indépendante venue tout droit de Berlin qui ne se limite pas à un seul genre. Ambient, jazz, drone, electro et sound art moderne, rien n'effraie le label qui nous force à repousser les limites de nos bibliothèques musicales. Ce soir, Denovali nous rend visite à Bruxelles avec trois artistes.
Parmi eux, un revenant : Dictaphone. Ce trio culte dont le bruxellois multi-instrumentaliste Oliver Doerell constitue le personnage phare, revient sur scène. Leur nouvel album « APR70 » surfe sur des couches subtiles, sensibles et arrangées avec une grande compétence instrumentale et a déjà été loué comme « une nouvelle définition de la pureté. »
Nadia Struiwigh est productrice et DJ. Elle est originaire de Rotterdam et est parvenue à susciter l’intérêt de la presse musicale internationale grâce aux paysages sonores au synthé qu’elle s’est efforcée de créer sur ses premiers albums. Flirtant avec le style techno-ambient, en combinaison avec un son riche en éléments acoustiques, elle nous invite, avec son nouvel album, à un voyage cinématographique et musical, inspiré de ses souvenirs et émotions. Bref, le cocktail parfait pour les longs voyages et les nuits sombres.
« Prairie » est le projet musical de Marc Jacobs, un Bruxellois tout droit venu des Pays-Bas (ou c’est peut-être l’inverse, on ne sait plus). Il en est à son troisième album intitulé « After The Flash Flood ». Guitares, percussions à l’ordinateur, field recordings et synthés concourent à créer des textures sombres et aériennes. Une véritable apocalypse en couleurs pastel.