Une maladie consomme le corps de la mère de Hind et Fatima-Zahra Eljadid. C'est un processus de détérioration lent et douloureux, qui vient s'ajouter à la lutte pour le divorce de son agressif ex-mari, et à la peur et à la pauvreté. Kruimeldief est une élégie poétique mais aussi brute sur l’affection d’une mère, dire au revoir, regarder en arrière et se souvenir. Mais aussi sur les couloirs blancs, les draps sans amour et ... l'amour fraternel.
Hind Eljadid est un artiste de mots et un écrivain basé à Anvers. Elle a remporté plusieurs prix pour ses performances et, avec ses débuts, elle écrit une vie. Avec sa pensée critique, elle conquiert le monde littéraire mot à mot.
Fatima-Zahra Eljadid est une illustratrice, peintre et animatrice de stop-motion originaire d'Anvers. Elle est membre de la rédaction du Guide flamand de la bande dessinée et travailleuse socioculturelle au VOEM.
En NL
Interlitratour est une collaboration de Arthis – Het Belgisch-Roemeens Cultureel Huis, FMDO, Internationaal Comité, Koerdisch Instituut, Masereelfonds , Vermeylenfonds, Willemsfonds, Muntpunt