Aller au contenu principal
concert

Perera Elsewhere + Shaka Shams

Un doom-folk high-tech pour un monde envahi par les algorithmes.

sam. 04.10.2025
20:30

Un sens plus profond (et assez radical) de la doom-folk plus au moins inventée par Perera Elsewhere, c’est que la technologie permet aux musiques traditionnelles issues de tous les coins (in)connus du monde de se féconder mutuellement — et que cela semble offrir une réponse à l’enfer dans lequel on est collectivement censé·e s'entendre aujourd’hui.

Mais viens surtout pour les sonorités envoûtantes et inédites de cette pionnière intrépide. Ce soir, tu ne les entendras nulle part ailleurs.

La star montante belge Shaka Shams ouvre la soirée avec un concert de clôture qui est également une préquelle à l'avenir.

20:00 (portes)
20:30 Shaka Shams
21:30 Perera Elsewhere
23:00 (fin)

Perera Elsewhere
Sous le nom de Perera Elsewhere, la musicienne, productrice et DJ Sasha Perera puise son inspiration à toutes les sauces. Sa doom-folk high-tech est une sorte de pop expérimentale mutante, où la voix, la trompette, des basses profondes et une nuée d'électronique se fondent en une grime psychédélique aux accents de footwork et d'ambient, inspiré du singeli tanzanien, des soundsystems londoniens ou encore du hardcore indonésien. Que vous soyez amateur·ice de Dean Blunt ou de Massive Attack ou que vous ayez simplement l'esprit curieux, il est grand temps de venir goûter à cette salade de mots en chair et en os.

Depuis qu'elle a quitté Londres pour Berlin et sorti trois albums sur le label Friends of Friends de Los Angeles, Perera Elsewhere s'est frayé un parcours impressionnant à travers le Berghain, le Guggenheim et le Sonar Festival, en tant que productrice pour la mère du punk allemand Nina Hagen, enseignante à l'Universität der Künste de Berlin ou pour Ableton, tout en réalisant des BO pour Apple et Paolo Sorrentino. Sur son quatrième album qui sortira le 25 octobre, Just Wanna Live Some, elle aborde l'addiction, les tourments du capitalisme et la façon dont les idées discrètes peuvent offrir un contrepoint nécessaire aux grandes machinations.

C'est peut-être l’essence de la doom-folk de Perera Elsewhere : célébrer l'authenticité humaine dans un monde pris d’assaut par les algorithmes.
instagram.com/perera_elsewhere/
pereraelsewhere.bandcamp.com/

Shaka Shams
Avec ses racines sud-africaines, un pied en Belgique et l'autre au Royaume-Uni, Shams Bedja façonne sa propre île musicale sous le nom de Shaka Shams depuis l'âge de 14 ans. Son île est un puzzle aux inspirations diverses : hip hop, rap, soul, drum and bass, house, grime, eighties rock, punk, noise hop côtoient environ 27 autres styles. Porté à bout de bras par sa voix éclatante, son univers visuel est la cerise fluorescente sur le gâteau (en pièce montée).

En juin, il a sorti l'EP Slowly Breaking, son projet le plus personnel à ce jour, dont il dit qu'il s'agit de sa dernière sortie pour un certain temps et d'une préquelle à ce qui sera la suite. Alors approchez-vous et laissez Shaka vous raconter.
instagram.com/shaka_shams/

Loading...