Alma Söderberg Nadita

Nadita signifie petit rien en espagnol. Le corps et la voix servent d’instrument pour produire un petit rien.

performance, danse
TH 14.12.2017 20:30
FR 15.12.2017 20:30

La musique et l’interprétation musicale expérimentale du son de la voix constitue l’élément essentiel et le fil rouge de l’œuvre de l’artiste suédoise Alma Söderberg. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée human sound and dance machine.

Alma à propos de Nadita : « Je veux travailler avec la voix, le mouvement et le rythme. Je veux utiliser le moins d’éléments théâtraux possible. En fait, aucun. C’est la confirmation des choses sur lesquelles je me concentre : les sons corporels et le mouvement. »

Söderberg crée des spectacles dans lesquels le son et le mouvement ont la même valeur ; elle redécouvre dans sa pratique combien les deux sont interconnectés. Dans Nadita, sa voix et son corps sont les instruments principaux qui donnent vie à ce petit rien.

La musique fait partie intégrante de tous les projets d’Alma Söderberg. Alma vit et travaille à Bruxelles en tant que chorégraphe, artiste et musicienne. Après des études à la SNDO, la section chorégraphie de la Hogeschool voor de Kunsten (Haute Ecole des Arts) à Amsterdam, elle a réalisé Cosas, Travail, A Talk et Nadita. Avec Hendrik Willekens, elle a créé Idioter et fait actuellement partie du band ‘John the Houseband’.

➤ DOUBLE BILL: Sarah van Lamsweerde Cast Witnesses

30'
SE | concept & performance: Alma Söderberg | Production: Manyone Co-produced by: Het Veem Theater, STUK, BUDA, Vooruit in the frame of the European Network DNA (Departure an Arrivals). | Supported by: MDT, Pianofabriek, Kulturrådet | Co-funded by the Creative Europe Programme of the European Union

In the framework of THE FUTURE IS FEMINIST.

see also
 
Loading...