La représentation de la femme dans les médias sociaux, la presse à scandale et dans la société de consommation.
Joanne de Simon Fujiwara incarne les nombreux visages de son ancien professeur d’art Joanne Salley. Quelques années après que Fujiwara a obtenu son diplôme à la prestigieuse Harrow School pour garçons, Salley s’est retrouvée au cœur d’un scandale médiatique après la diffusion par des étudiants de photos privées en topless, ce qui a nui à sa réputation. La campagne médiatique qui s’en suit utilisa des stéréotypes féminins pour illustrer les titres de la presse à sensation. Sa réputation de professeur et de personnage public en a pâti. Cinq ans plus tard, Fujiwara et Salley collaborent sur un court-métrage portant sur les questions qui se moquaient de Sally après le scandale.
Le film bien pensé de Fujiwara au langage imagé glossy typique des campagnes de sport et de mode sème la confusion. S’agit-il d’un documentaire bien pensé visant à réhabiliter Salley ? Ou est-ce uniquement un écran de fumée pour continuer à disséminer son image et l’atténuer ?
UK, 2016, 12’
In the framework of THE FUTURE IS FEMINIST.