Une explosion de grime sombre et onirique. w/ AB
Lors d’un concert à Londres cette année, ce rappeur de Northampton (autant dire un trou perdu) est arrivé sur scène porté dans un cercueil. Voilà qui donne déjà une vague impression du style ténébreux de cette bombe d’énergie brute et sans filtre.
La réputation de ses représentations en live nous fait déjà saliver, mais ne vous y trompez pas : derrière ce spectacle tonitruant se cache un réel message. En effet, les textes de l’artiste parlent des opportunités (ou plutôt de leur absence) des enfants de la classe ouvrière britannique ou de sa propre vie et de ce que cela signifie d’être vulnérable en tant qu’homme. Et ce avec une bonne couche de grime bien fraaaaaîche, un humour bien aiguisé et des vocaux qui débordent de talent. Saviez-vous que l’artiste enregistre toutes ses chansons en une seule prise ?
Selon le dictionnaire, phasme signifie « une apparence extraordinaire, comme la lumière (comme un météore) ». En soutien de la soirée, ce beatmaker et rappeur bruxellois vient mettre ce nom à l’honneur. Phasm est membre du Six O’Clock Gang, un collectif de hip-hop extrêmement prometteur (bilingue !) dont vous entendrez encore parler...
LINE UP
20:00 Doors
20:30 Phasm
21:25 Slowthai
Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations.