Sofa Cinema Auguste Orts
single screening
FR 06.03.2015 20:30

En 2001, le Beursschouwburg a déménagé dans la rue de la Caserne : BSBbis était né. (Le bâtiment à la rue Auguste Orst faisait l'objet à ce moment d'importants travaux de rénovation sous la direction experte du bureau B-architecten.) Le concept de Sofa Cinema fut lancé, alors sous le nom de Sofa’s Choice / Cinémaison, au moment de l'âge d'or du BSBbis, l. Le principe était de regarder des films dans le salon de citoyens bruxellois désireux d'offrir leur hospitalité.

Pour célébrer les 50 ans du Beursschouwburg, nous y retournons. Tout comme à l'époque, quelques Bruxellois mettent leur salon à disposition pour en faire une salle de projection privée. Ces hôtes d'un soir ont fait leur sélection personnelle à partir d'un large éventail de possibilités, composé par les membres du collectif Auguste Orts (une plate-forme de production et de distribution de projets audiovisuels artistiques bruxelloise) .

Le programme se compose de films qui ont influencé leur œuvre, mais qui les ont également bousculés en tant que spectateurs. Des vidéos, des courts et des longs-métrages, des films vieux de 80 ans, mais aussi plus récents, des films américains, arméniens, autrichiens, brésiliens, des œuvres expérimentales, des films fantastiques, des mélodrames, des clips vidéo, et bien d'autres choses encore. Il s'agit quoi qu'il en soit de films qui vous prennent à la gorge, qui vous remuent les méninges, qui vous démontrent qu'il est possible de faire autre chose, autrement.

Installez-vous confortablement dans le sofa, devant l'écran de télévision d'un généreux citoyen bruxellois. La soirée est gratuite, mais un petit cadeau pour vos hôtes sera fortement appréciée.

Avec:
Todd Haynes, Andy Warhol, Charles & Ray Eames, Buster Keaton, Inger Lise Hansen, Stéphane Aubier & Vincent Patar,...

En collaboration avec August Orts http://www.augusteorts.be

you might also like
 
Loading...