La boucle commence à 18:00, 19:30, 21:00 et 22:30.
Tous les films sont sous-titrés en anglais.
The Brides of Maltepe, Eva Giannakopoulou and Persefoni Myrtsou, GR/TR, 2022, 67’
The Brides of Maltepe explore les relations et confessions de quatre familles entre la Grèce, la Turquie et l'Allemagne. Eva Giannakopoulou et Persefoni Myrtsou tentent un processus introspectif, examinant les structures stéréotypées et dominantes de l'amour transnational et les formes non-conventionnelles de partenariat. Adoptant des formats inspirés des télé-réalités et des feuilletons grecs et turcs, elles exposent avec humour et sarcasme leurs attitudes envers le nationalisme, la sexualité, le féminisme et les conventions de l’écriture biographique.
Carmela’s Garden, Prokne, GR, 2018, 5’
Dans cette performance vidéo, Prokne se demande comment la sexualité peut avoir une puissance aussi radicale alors qu'elle est faite des plus simples « revêtements ». Pour imaginer une réponse, Prokne lie le sexe à la domesticité et à la reproduction.
This is Right: Zak, Life and After, Gevi Dimitrakopoulou, GR, 2020, 13’
This is Right: Zak, Life and After est un court-métrage documentaire sur Zak Kostopoulos, un·e activiste queer, drag queen, personne aimée. Le film raconte les suites de son assassinat en 2018 à travers les récits personnels de sa famille choisie.
Trud, Prokne & Filtig, GR, 2019, 3’
Trud est une performance vidéo/commentaire sur la production et la reproduction capitaliste du soi. Entre la soudure et le repassage, tout est travail, labeur, douleur. Outre le capitalisme, il y a aussi le corps qui se produit parfois lui-même et sur lequel nous fondons nos espoirs.
Image: Trud, Prokne & Filtig, Prokne, 2019