Alimentation, terre et justice de genre : l'écologie décoloniale comme pratique quotidienne

Myriam Bahaffou ouvrira le festival Tashweesh avec une conférence qui examinera la justice alimentaire sous un angle écoféministe et décolonial.

lecture
WE 09.10 18:30 + talk

Myriam explorera la façon dont les questions alimentaires sont profondément liées aux questions de genre, de race, d'espèce et d'histoire coloniale, offrant ainsi de nouvelles perspectives dans la lutte pour un avenir plus juste et plus durable. Rejoignez-nous pour une conférence engagée qui nous invite à repenser les liens entre le féminisme, la pensée décoloniale et la crise climatique d'aujourd'hui.

about

Myriam Bahaffou est doctorante en philosophie féministe (à l’Université de Picardie Jules Verne, Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique- CURAPP), militante écoféministe, aquaphile fascinée d'échinodermes, antispéciste joyeuse et éropoliticienne tonitruante. Elle construit dans son travail une approche intersectionnelle de l'antispécisme, en s'intéressant aux dynamiques d'animalisation et d'humanisation des minorités, en particulier raciales. Son livre "Des paillettes sur le compost, écoféminismes au quotidien" est sorti chez Le passager clandestin en 2022.

en anglais

conversation moderée par Yasmine Wardi Akrimi

see also
 
Loading...