Sad Rap dans un concert-performance collectif.
SOLD OUT
waiting list Friday
waiting list Saturday
€11 réduction / €7 étudiant·e
Pour ce nouveau projet, Ula regroupe des jeunes performeurs autour du genre ‘Sad Rap’, un style musical ‘fait à la maison’ qu’a été lancé sur Souncloud et sur d’autres plateformes musicales ces dernières années. Le genre, qui est surtout autoproduit, mêle des thèmes et des paroles emo ayant un contenu lyrique émotionnel et personnel à une musique mélancolique et des rythmes hip hop. A un moment où l’avenir n’a jamais été aussi incertain, The Sadness veut donner voix aux espoirs et aux peurs de la prochaine génération.
BIO
Ula Sickle est chorégraphe et performer. Elle vit et travaille à Bruxelles. Formée en danse contemporaine, elle conjugue différentes disciplines artistiques et collabore fréquemment avec des artistes issus de divers domaines culturels. Alors que son travail prend des formes variées, de la réalisation cinématographique à la performance live, il est sensiblement influencé par une approche chorégraphique du mouvement et un travail sur la perception et la réception, spécifique à l’art vivant.
Son intérêt pour la recherche d’une alternative aux grandes règles de la danse contemporaine l’a mené à rechercher des danseurs incarnant d’autres histoires du mouvement – comme dans ses collaborations avec les danseurs de République Démocratique du Congo (Solid Gold, 2010 & Jolie, 2011), ou plus récemment, dans son travail avec une danseuse autodidacte d’une cinquantaine d’années (Extreme Tension, 2012). Généralement entourée de performeurs remarquables, Ula Sickle recherche des formes d'écriture chorégraphique où codes culturels et pouvoirs politiques de la danse populaire se révèlent ; lorsque la musicalité et la matérialité du corps lui-même peut prendre une place centrale.
Concept, choreography: Ula Sickle
Lyrics, creation, performance: Sidney Barnes, Camilo Mejía Cortés, Amber
Vanluffelen
Sound design: Lynn Suemitsu
Light design: Ryoya Fudetani
Sound technique: Noé Voisard
App design: Black Adopo
Samples: Ken Roy Johnson (guitar & synth), Tom Pauwels (guitar)
Dance sample: 'Renegade' by Jalaiah Harmon
Writing coach, research: Maru Mushtrieva
Dramaturgy: Persis Bekkering
Costume design: Sabrina Seifried
Graphic design: Julie Peeters
Co-production: CCN-Ballet national de Marseille in the frame of accueil studio /
Ministère de la Culture, STUK House for Dance, Image and Sound (Leuven),
donaufestival (Krems), Pianofabriek Kunstenwerkplaats (Brussels)
With the support of the Flemish Community, the Flemish Community Commission
and the Canada Council for the Arts
Executive production and diffusion: Caravan Production