music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
School of Love Together-mess — Kin Families, an art laboratory

conversations

School of Love Together-mess — Kin Families, an art laboratory

conversations
SA 27.04 19:00

Un regard collectif et critique sur la famille traditionnelle et les alternatives (in)existantes.

Rejoins SOL pour un moment de partage après une session de travail d'une semaine à BUDA.

School of Love et 9 autres artistes se lancent dans un examen critique du concept traditionnel de la famille nucléaire et développent des idées, des pratiques, des révoltes et des compétences pour l'émergence de familles choisies.

Iels se pencheront sur des cas spécifiques de familles choisies et examineront le manque de soutien structurel dont elles font l'objet. Seront analysées également, en guise d'inspiration, des systèmes existants de mutualité ou de mise en commun. Fidèle à la démarche de SOL, le groupe partira des connaissances situées et du vécu des participant·e·s, croisant les récits, les impressions et les anecdotes personnelles. La littérature ainsi que des concepts philosophiques, politiques et universitaires seront ensuite mobilisés pour contextualiser l'expérience du groupe dans un cadre social plus large.

 

School Of Love (SOL) est un collectif basé à Bruxelles. Les membres de SOL ont des parcours artistiques variés, tels que la performance, la danse, les arts visuels, l'enseignement, les pratiques participatives, l'anthropologie et la musique. Ensemble, iels développent des pratiques artistiques collectives qui invitent les participant·e·s à explorer des façons et des compétences d'agir et d'être ensemble. Plutôt que de reléguer l’amour à la sphère personnelle et individuelle, iels considèrent qu’il s’agit d’un facteur d’engagement essentiel dans la sphère politique et sociale. L'amour implique des qualités d'attention et de disponibilité émotionnelle, c'est plus qu'un sentiment : c'est un choix, une pratique, une intention.
https://www.schooloflove.be/

 

You might also like: