Dans ce spectacle de danse, Holzinger et Riebeek s’approprient l’orientalisme qui était en vogue au début du siècle dernier. Comme à l’époque, leur danse est empreinte de folie, d’extase et d’érotisme explicite.
Nous avons déjà accueilli à plusieurs reprises le duo le plus cool et le plus musclé du monde, Florentina Holzinger & Vincent Riebeek.
Leur nouvelle représentation prend pour point de départ Shéhérazade, le célèbre ballet russe de 1910, ainsi que l’aspiration des couples de danseurs de l’époque, qui cherchaient à réinventer la danse (et eux-mêmes) à l’aide de fictions exotiques. Rapports de force, rôles attribués aux genres, violence et sexe : ils s’attaquent à tous les tabous.
https://vimeo.com/135869587
+/- 75’
language no problem
From & with: Florentina Holzinger & Vincent Riebeek
Dramaturgy: Eike Wittrock
Costumes: Valerie Hellebaut
Technician: Anne Meeussen
Graphic design: Joeri Woudstra
Music & scenography: Vincent Riebeek
Outside eye: Renée Copraij
Production CAMPO Gent, Künstlerhaus Mousonturm Frankfurt/Main, Julius-Hans-Spiegel-Zentrum/Theater Freiburg
Co-production: Internationales Sommerfestival Hamburg, ImPulstanz Wien, Spring Utrecht, Sophiensaele Berlin
With the support of: Tanzfonds Erbe – een initiatief van het Federale Culturele Fonds van Duitsland & BesteBuren
Bio
Ces dernières années, Florentina Holzinger et Vincent Riebeek ont créé une trilogie captivante avec les duos Kein Applaus für Scheisse (2010) et Spirit (2012) ainsi que la performance de groupe Wellness (2013). Après quelques projets parallèles (ils ont notamment mis sur pied un spectacle chacun de leur côté), ils se retrouvent pour ce nouveau duo : Schönheitsabend.