Busy Rocks Takes Stage!
Marisa Cabal & Stav Yeini As it fell
danse performance
TH 12.04.2012 20:30 première
FR 13.04.2012 20:30

Marisa Cabal en Stav Yeini jouent avec le mouvement et la réalité dans la fiction.

Dans quelle mesure l’expérience d’une performance est-elle déterminée par le point de vue de l’observateur et par l’angle sous lequel l’action est donnée à voir ? Dans As It Fell, Marisa Cabal et Stav Yeini (Busy Rocks) veulent approcher le mouvement à partir de différentes perspectives. Combinant performance live et vidéo pour recréer l’espace et évoquer de nouveaux niveaux de perception, ils dissocient des fragments du film dans son entièreté, affinent ou obscurcissent des parties de scènes ou confèrent de l’emphase à ce qui passerait ailleurs inaperçu.

Dans As It Fell, les images filmées fonctionnent comme une extension du corps du danseur vice-versa. En conséquence, le mouvement ne se localise pas uniquement dans le corps, il voyage sur la scène, sautant d’un média à l’autre. As It Fell suscite une réflexion active sur notre position en tant qu’observateurs du mouvement, de la performance, du film et des médias, sur notre perception de la réalité à travers de nombreux filtres d’information.

Durée 30 minutes Concept, performance Marisa Cabal, Stav Yeini Développement vidéo Ychaï Gassenbauer Développement son Stijn Demeulenaere Production Caravan Production pour Busy Rocks (Bruxelles, BE) Coproduction Beursschouwburg (Bruxelles, BE), workspacebrussels (Bruxelles, BE) Résidences Beursschouwburg (Bruxelles, BE), Monty (Anvers, BE), Theater Zuidpool (Anvers, BE), Château de Monthélon (Montréal, FR), STUK Kunstencentrum (Louvain, BE) Busy Rocks est artiste-en résidence au Beursschouwburg (Bruxelles, BE)