music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Sofia Caesar Cafuné + Superaquecidas

film

Sofia Caesar Cafuné + Superaquecidas

looped screening
TH 19.09 13:00 - 23:00
FR 20.09 13:00 - 23:00
SA 21.09 15:00 - 20:00

Sofia Caesar nous donne un cafuné brésilien, apportant guérison par le mouvement, la tranquillité et la lenteur.

Cafuné

2017, Espagne et Belgique, 2 min 16 sec

Caressez le banc. Donner au banc un bon cafuné. Cafuné est un mot brésilien que l'on peut traduire par "l'action de caresser ou de passer tendrement les doigts dans les cheveux d'un être cher". Cette action affectueuse peut s'appliquer aux amoureux, à la famille et aux animaux de compagnie, tout comme le terme "chamego", qui englobe les sens d'intimité, d'engouement et de câlin, en un seul terme.

Superaquecidas (Overheated)

2022, Brésil, 20 min 25 sec, en portugais avec des sous-titres anglais

La température de votre corps est supérieure de quelques degrés aux 21 degrés Celsius pour lesquels l'appareil a été conçu. L'appareil photo qui se trouve dans votre poche n'a pas été conçu pour s'adapter à vos paumes maladroites et moites. Vous ne savez pas grand-chose sur la façon de mener une vie agréable dans cette chaleur. Mais vous essayez.

à propos

Sofia Caesar est originaire de Rio de Janeiro et vit actuellement à Bruxelles. Son travail découle de la gestion d'une maladie chronique qui affecte ses mouvements. À travers la danse et les thérapies corporelles, elle cherche des moyens de guérir et d'éprouver du plaisir dans son corps. Elle utilise principalement la performance et la vidéo pour explorer la relation entre nos corps, les objets et les routines quotidiennes. Son travail porte souvent sur les célébrations, la convivialité, le silence, le repos et la lenteur.

https://www.instagram.com/sofia__caesar/

https://cargocollective.com/sofiacaesar/