Ciné Assembly by The Post (Film) Collective On Recreation (working title)

film

Ciné Assembly by The Post (Film) Collective On Recreation (working title)

film
FR 28.10 18:00

Co-creation, co-learning and cultural activism.

"Lorsqu'on raconte une histoire (contrairement à mon/ton histoire) en assemblée, il n'y a pas de propriétaire, car l'histoire crée l'assemblée. C'est une tentative pour créer une "histoire" propre, capable de créer sa propre assemblée."

Après leur période de résidence, le Post (Film) Collective nous invite à nous rassembler autour des matériaux, des réflexions et des procédures de leur premier projet de film "On Recreation" (titre provisoire) pour une collaboration avec le public.

Le collectif pratique le cinéma comme une forme de polyphonie, de création de lieux et de rassemblement communautaire, ce qui implique une production de connaissances collectives, un échange réciproque et une éthique de la connectivité. Le projet de film explore une pratique polyphonique du cinéma tout en s'inspirant du poème "Recreation" d'Audre Lorde. Dans son poème, Lorde explore une double liaison d'activités interreliées - avec ses connotations de jeu, de réciprocité, de soin, de répétition et de régénération.

Grâce à Ciné Assembly, le processus cinématographique est disponible pour la recomposition continue des conditions et des formes artistiques. Le rassemblement de divers langages, expressions et rythmes empêche la production du film de s'emboîter de manière lisse, et préserve des géographies relationnelles de luttes, d'imaginaires et de ressources connectés.

find out more on The Post (Film) Collective

https://postfilmcollective.org/


On Recreation is produced by timely (Brussels); co-produced by Kunstencentrum Vooruit (Ghent), Beursschouwburg (Brussels); supported by VAF (Flemish Audiovisual Fund), Kunsthal Gent, Netwerk Aalst, ARIA (Antwerp Research Institute for the Arts), Sint Lucas Antwerpen.