music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
concerts
Raf D Backer, Eraserhead by Cercueil, Yves Peeters Group: Hallucinations, Black Flower, Too Noisy Fish

music

Raf D Backer, Eraserhead by Cercueil, Yves Peeters Group: Hallucinations, Black Flower, Too Noisy Fish

music
FR 04.04.2014 20:30

Raf D Backer

Jazzeux est ambitieusement lancé avec la présentation de Rising Joy, le nouvel album de Raf D Backer. Raf D Backer est un styliste raffiné, une personne qui a la classe. Son jazz enjoué et empreint d’un mélange de soul, gospel et blues est magistralement accessible et décroche à tous les coups un sourire chez vous. NICE!

Raphaël Debacker: piano, keyboard, organ
Cédric Raymond: basse, double basse
Lionel Beuvens: batterie

http://www.rafdbacker.com/

Eraserhead by Cercueil

Ce ciné-concert saisissant est un hommage à un excellent cinéaste. Cercueil développe sur les images de Eraserhead (1977, David Lynch) un labyrinthe de drones et de paysages sonores. Le groupe français place la barre très haut, car la bande originale du premier long métrage de Lynch est déjà en soi fantastique!

Nico Devos: guitare, synthés
Pénélope Michel: violoncelle, effets sonores, synthés

The words through the music, the music through the picture, Cercueil’s dreamlike orchestration reinterprets Lynch’s nightmare in a dizzying weightlessness. Mymetro december 2012

http://www.pucemoment.org/eraserheadbycercueil.htm

Yves Peeters Group: Hallucinations

Les concerts de jazz sont souvent une aventure musicale, mais pas toujours visuellement si excitant. Yves Peeters souhaite changer quelque chose à cela. Il s’est adressé à Joop Pareyn afin de donner une dimension supplémentaire à la musique, au moyen de projections vidéos et de l’éclairage.
Pas une bande sonore où la musique accompagne le film, mais plutôt des “visual tracks” où les projections accompagnent la musique et la renforcent. La notion de soundtrack est inversée.

Frederik Leroux: guitare
Nicolas Thys: basse
Nicolas Kummert: saxophone, vocals
Yves Peeters: batterie

http://www.yvespeeters.com/hallucinations/info/

Black Flower

Le contraste donne de la couleur à la vie. Cette affirmation peut être appliquée à la musique de Black Flower: un paysage sauvage de funky soul, une mélancolie à l’éthiopienne et des grooves frappantes qui sont terriblement dansantes. Le saxophoniste et compositeur polyvalent Nathan Daems a fondé Black Flower avec pour unique objectif: Booty Shakin!



Nathan Daems: saxophone, mélodica électronique, flûte, vocals & composition
Jon Birdsong: cornet & cor alto
Fulco Ottervanger: clavinet
Simon Segers: batterie
Filip Vandebril: basse

https://www.facebook.com/blackflowerrr.band?fref=ts

Too Noisy Fish

Too Noisy Fish est l’alias de la section rythmique emballée de Flat Earth Society. Le trio de piano espiègle livre un safari sauvage de variations de tempo qui par un excellent jeu restent toujours parfaitement sensibles.
Les drumfills sonnent comme si notre grand-mère était à nouveau tombée des escaliers, au rythme d’un thème piano angulaire qui va être par la suite consolidé d’un bassgroove savoureux. Vous avez déjà compris: un chaos loufoque.

Peter Vandenberghe: piano, compositions
Kristof Rosseeuw: contrebasse
Teun Verbruggen: batterie

http://www.toonoisyfish.be/