music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
concerts
Road Movies

music

Road Movies

Origami Classics
SU 27.10.2013 15:00

Pour cette nouvelle saison 2013-2014, l’agence artistique Origami Music s'aventure en terres nouvelles: la musique classique! Nous vous donnons donc rendez-vous au Beursschouwburg, le dimanche, pour quatre belles découvertes. Le programme a été concocté par Michel Lysight, compositeur, chef d'orchestre et professeur au conservatoire royal de Bruxelles. Et il a choisi de vous faire vivre le classique autrement.
S'adressant tant aux néophytes à la recherche d’une première écoute qu’aux mélomanes avertis, les rencontres musicales seront rythmées par les explications bilingues (français et néerlandais) de Michel Lysight. Il nous ouvrira les portes d’un nouvel univers, fait de petites et grandes histoires, de détails inattendus et d’anecdotes insolites!
  Pour la première, le Duo Gemini sera sur scène pour nous présenter son premier album. Avec son programme “Road Movies”, le duo, constitué en 2001, mettra à l’honneur l’oeuvre éponyme de John Adams, les pièces pour piano et violon d’Arvo Pärt, sans oublier le duo spécialement écrit pour eux par Michel Lysight. Faisant depuis 2009 la part belle au répertoire belge et international, Jean-Frédéric Molard (violon) et Jean-Noël Remiche (piano) charmeront le public par la générosité et la sensibilité de leur jeu.
  La première saison donnera aussi la parole aux formations plus originales, comme un quatuor de clarinettes (Quatuor Clarias) ou un duo de pianos. Dans la programmation, en concert de clôture, nous retrouverons également Johan Schmidt, lauréat, entre autres, du concours Reine Elisabeth de piano.   Origami Classics, Change your habits, un chemin initiatique à travers les musiques et les époques, incarné par des interprètes talentueux, et réunis autour et par un homme de musique, Michel Lysight. 

Duo Gemini:
Jean-Frédéric Molard, violon
Jean-Noël Remiche, piano

Compositions par: 
John Adams, Frédéric Devreese, Arvo Pärt et Michel Lysight