Shangaan Electro & Témé Tan

New Wave Dance Music From South Africa

concert, Beursschouwburg et AB le font ensemble
SA 12.10.2013 21:00

Le dénommé Richard Mthetwa, nous l’appelons aussi Nozinja ou Dog, a laissé il y a de ça quelques années son “phone shop” pour ce qu’il est et s’est fanatiquement mis à bosser sur des instruments MIDI, avec des samples de voix déformées, des sons ultras rapides et du Tsonga disco de ses contrées. La musique hyperkinétique dansante, baptisée Shangaan Electro, a inondé les rues d’Afrique du Sud et a fini par gagner l’Europe en 2010 via le label londonien Honest Jon’s (fondé par Damon Albarn). Des producteurs branchés tels que Ricardo Villalobos, Theo Parrish et Dan Snaith aka Caribou ce sont eux aussi mis à remixer les beats de Shangaan Electro c’est alors qu’un buzz sévit dans la scène underground londonienne proclamant Nozinja comme pionnier sur le podium de Roskilde et Sonar.

Après ses tournées en Amérique et en Australie, Shangaan Electro revient en Europe, cette machine pleine de détermination nous emporte dans les hautes sphères avec une bonne dose de high speed beats (jusqu’à 190 bpm, oufti!) et du dirty disco dancing African style! Comme toujours Nozinja est assisté par ses inégalables et très contagieux danseurs les Tshe Tsha Boys (voir vidéo ci-dessous) qui par leurs danses entraînantes se chargent d’enflammer les lieux.

Allez sur la page soundcloud https://soundcloud.com/nozinja et exercez-vous d’ores et déjà devant votre miroir car ce sera nécessaire!

It’s fantastic, best thing I’ve heard for a long time. It’s how music should be (Karin Dreijer Andersson -The Knife)
Daring... wildly inventive... a rare depth charge in dance music used to inspire movement (Pitchfork)
The future sound of Africa... a curveball for UK dancers (The Quietus)

21:00 doors
22:00 Témé Tan
23:00 Shangaan Electro
00:00 Dj Set by Rebel Up!

L'AB & le Beursschouwburg unissent leurs forces. Pour bien souligner leur bon voisinage musical, l’AB et le Beursschouwburg collaboreront de façon structurelle. Ainsi, les deux maisons organiseront quasi chaque mois un concert au Beursschouwburg, dont la promotion sera assurée en tandem et où la passionnante et aventureuse musique sera au centre de toutes les préoccupations. Tout cela a un but unique : enrichir encore le paysage culturel et musical bruxellois.

see also
 
Loading...