CONVERSATIONS ON NOT BEING THERE … YET
on being a mother & a DJ w/ Bledarte
online conversations
WE 17.02 19:00

Trois grandes dames de la scène nocturne bruxelloise évoquent leur double casquette de mère et de DJ.

Rokia Bamba, ILL SYLL et Fatoosan, DJs bruxelloises et copines qui mixent dans les mêmes circuits depuis plusieurs années entreront en discussion pour échanger et comparer leurs expériences et vécus en tant que DJs qui sont aussi mamans. Comment la maternité affecte-t-elle la carrière des DJ? Les rôles de genres font-ils que c'est différent pour les mères que pour les pères? Qu’est-ce que le secteur de la nightlife et des festivals pourrait faire pour être plus inclusif pour les mamans?

En français, en direct sur notre site.

La conversation sera modérée par Rojin Açilan du collectif Bledarte.

Bledarte est un collectif bilingue, féministe et décolonial composé de femmes racisées pour qui la décolonisation est essentielle. Avec leur collectif, elles veulent valoriser les minorités de genre et de race à travers l'art et la culture, grâce à différentes sortes d’événements: des ateliers, des conférences, des groupes de parole, des fêtes, etc.
instagram.com/bledarte_collective

Sylvia Iweanya (DJ ILL SYLL) ne vous mentira pas quant à l’accord entre sa sélection et ses racines nigérianes. Elle vous offre son authenticité dans une montagne russe musicale: des rythmes liés par les BASS. Méga Mélomane, enfant du hip-hop, sa sélection va du rap féminin aux bases du boom bap en passant par un amour infini de la trap actuelle, du rap du sud des années 2000, le tout saupoudré de rythmes Afro contemporains avec une touche d’électro éclectique. Ses sets reflètent sa personnalité: énergiques, sensibles et colorés.
instagram.com/ill_syll

Rokia Bamba (DJ Rokia Bamba) n'est pas DJ dans n'importe quel circuit, mais choisit les cercles militants: Afropunk, La Colonie, Massimadi – où elle assure la programmation complète des DJ – et le festival New Afro- Ke-Pon' dont elle sera la commissaire de la première édition belge en 2023. Elle a un style unique et audacieux, mêlant a-cappella, groove, punk et bien d'autres genres, un style qu'elle a développé au fil de plus de 30 ans de radio, en particulier chez Radio Campus, et à travers son activité comme compositrice de pièces sonores artistiques.
instagram.com/rokiaabellea

Fatou Sow (Fatoosan): Fatoosan fait partie du collectif belge féminin Supafly Collective. Depuis 2009, le crew organise des soirées mettant des artistes femmes en avant. Supafly a également deux émissions radio : une sur BRUZZ et une sur KIOSK. Avec ses 3 complices (Young Mocro, Vaneeshua et Mikigold) ou en mode solo, Fatoosan a assuré l'ambiance musicale de nombreux concerts à Bruxelles et à Gand, a mixé dans des clubs européens ainsi qu’à des festivals comme Couleur Café, Dour, Lokerse Feesten et le Worldwide Festival (Sète). La bruxelloise a également pu combiner sa passion du deejaying avec celle du chant en devenant la DJ/backeuse de l’artiste belge Blu Samu pendant un an.
instagram.com/fatoosan
instagram.com/supaflycollective