Fallon Mayanja The Frozen Lakes of Elle

Plonge dans un univers poétique hanté de voix multiples déclamant leur existence à partir de lieux futurs, ici et ailleurs. Une performance qui groove aux rythmes cosmiques, électroniques et envoûtants.

performance
SA 13.05.2023 20:00

En résonance avec l’exposition Quiet Refusal du collectif Black(s) to the Future, Fallon Mayanja invoque différents registres sensoriels pour créer une expérience qui bascule dans une forme de narration immersive.

Avec la participation de Lázara Rosell Albear

30 minutes

en anglais

Fallon Mayanja explore des nouvelles manières d’écouter, visant à cultiver des compréhensions et perceptions alternatives de soi, des autres et de nos environnements. La subversion d’approches conventionnelles au sein d’explorations sonores immersives sont au cœur d’une pratique qui manifeste la relation entre des existences fictives et des expériences culturelles, s’animant de voix, rythmes, cosmologies sonores et les vibrations de mondes multiples. Utilisant principalement la technologie comme outil pour partager, sentir et écouter, son travail repose sur les interstices et les connexions afin de comprendre la place de la voix, du silence, de l’activation de sons dans une exploration des sens et des modes de narration. À travers des récits ayant survécu au Chaos, l’artiste construit des paysages poétiques de “club” et des structures de soutien d’expériences diasporiques noires.

Lázara Rosell Albear développe une pratique transversale, allant de la recherche du son et de la performance à la production d'événements et de films.

image par Fabien Silvestre Suzor

you might also like
 
Loading...