Où il est question de sexe et de travail, de théâtre et de danses urbaines. Le tout librement inspiré de la Nana d'Émile Zola.
Comme nous la décrit Zola, Nana est une pauvre fille issue des bas-fonds de la société, qui arrive à grimper les échelons de l'échelle sociale en se faisant entretenir par des hommes riches. Et si Kim Kardashian, Emma Lohoues et Diaba Sora étaient les Nanas de notre époque? Capitalisme. Liberté des corps. Bourgeoisie. Prolétariat. Au final, qui détient réellement le pouvoir?
Dans l'interprétation qu'en donne le collectif afro-européen La Fleur, Nana est une femme forte, entreprenante, vendant son corps pour s'élever dans les structures de pouvoir de la société, dans l'espoir d'une vie meilleure et jouissive. Usant des codes des danses urbaines et, plus particulièrement, du style Coupé Décalé, les artistes créent une tension tantôt agressive, tantôt érotique, mais toujours très physique.
In French with English translation
Duration: 1 h 40 minutes
production: La Fleur, a coproduction by: MC93 — Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Theater Bremen, Pumpenhaus Münster, suppoprted by: Doppelpass Fund of the German Federal Cultural Foundation. The realisation of the presentations at Beursschouwburg is supported by the Goethe Institut Brussels.