Let's take the bus together!

film

Let's take the bus together!

film
FR 02.12 16:30

Prévois-tu d'aller à l'ouverture de Lumbung Film à Strombeek? Allons-y ensemble !

Pour atteindre Den Douwe (ancienne usine du producteur de café Douwe Egberts) à Strombeek, il faut prendre un bus et marcher un petit bout à pieds. On y va ensemble? Rendez-vous au Beursschouwburg (rue Auguste Ortsstraat 20/28, 1000 Brussel) à 16:30. On sera de retour dans le centre vers 22:00. On vous amène à bon port et on paie vos tickets!

En savoir plus sur l'évenement

Lumbung film est une collection de films et de vidéos réalisés par des membres et des artistes de lumbung. Ces films ont été projetés pendant les 100 jours de la Documenta 15 à Kassel pour compléter et contextualiser les autres œuvres exposées des artistes et des membres.

Dans les 100 jours qui suivront la conclusion de la quinzième Documenta, les membres et artistes de lumbung auront l'occasion de partager avec le public les films de la collection lumbung film en organisant leurs propres séances et événements dans le monde entier. De cette façon, les artistes et membres participants restent en contact les uns avec les autres de manière interlocutoire, donnant au lumbung film une vie au-delà de Kassel.

Dans ce cadre, le Cc Strombeek accueillera lumbung film le premier week-end de décembre et montrera une sélection de ces films et vidéos. Le programme est organisé par Subversive Film, un collectif d'artistes travaillant à Bruxelles et à Ramallah, formé par Mohanad Yaqubi et Reem Shilleh. Les deux artistes sont membres de la communauté lumbung et leurs œuvres ont été présentées à la Documenta de Kassel au début de l'année. Pour cette occasion, Cc Strombeek active un autre lieu, Den Douwe, qui fait partie de l'ancienne usine de café Douwe Egberts.

Cet événement est organisé par Cc Strombeek avec le soutien d’argos centre pour les arts audiovisuels et de beursschouwburg.

Ouverture: vendredi 2 décembre, 18:00 - 22:00
Ouvert: samedi 3 - dimanche 4 décembre, 11:00 - 18:00

Tickets: 5 euro (les revenus soutiennent directement les membres participants de lumbung)

En savoir plus sur Subversive Film

Subversive Film est un collectif de recherche et de production cinématographique qui vise à donner un nouveau regard sur les œuvres historiques liées à la Palestine et à la région environnante, à soutenir la préservation des films et à explorer les pratiques archivistiques. Leurs projets actuels et à long terme explorent ce champ ciné-historique et comprennent la réédition numérique de films précédemment négligés, l'organisation de projections de films rares, le sous-titrage de films redécouverts, la production de publications et d'autres formes d'interventions. Subversive Film a été fondé en 2011 et est basé à Ramallah et à Bruxelles.

Mohanad Yaqubi est un cinéaste, un producteur et l'un des fondateurs de la maison de production Idioms Film, basée à Ramallah. Il est également chercheur à l'Académie royale des Beaux-Arts (KASK) de Gand. Reem Shilleh combine la recherche, l'image en mouvement, le commissariat, le montage, l'archivage et l'écriture pour interroger les formations infinies de la mémoire et de la collectivité. Reem et Mohanad sont tous les deux cofondateurs de The Kitchen à Bruxelles.