Lydia McGlinchey MadDoG

Un nœud soigneusement emmêlé de soi-disant contraires.

work-in-progress, DANSES EN FÊTE
SA 27.04 18:00

Un nœud peut rassembler des contradictions. Penser à partir du nœud exige d'être attentif·ve à la façon dont les violences sous-tendent le monde matériel. Le nœud expose les liens entre différents objets matériels, historiques et stylistiques, ainsi que la façon dont le pouvoir est maintenu par des structures et des constellations particulières.

S'inspirant d'une conception bataillienne de la "matière première", 'MadDoG' perturbe la distinction entre le 'haut' et le 'bas' : la bimbo se fait prophétesse, le tapis est une boule à facettes, un corps chien et humain s'épanouit dans la déchéance.

Dans 'MadDoG', la danseuse et chorégraphe Lydia McGlinchey manie la danse et l'oralité. Dans cette pièce, elle souhaite imbriquer les spectateur·ice·s dans un "nœud" de matières et de fils entrelacés mais distincts, en s'inspirant de la pratique du tissage et du travail de la dentelle. 'MadDoG' puise son influence dans le gothique, l'horreur et le heavy metal.

 

Lydia McGlinchey est née à Sydney (Australie) et est d'origine péruvienne et irlandaise. Elle travaille actuellement comme performeuse et créatrice et vit à Bruxelles. Formée à la danse/performance, Lydia travaille également avec l'art textile. Son œuvre FERAL (2022) a été présentée à VIERNULVIER, au Kaaitheater et au BUDA KunstenCentrum. Lydia a collaboré avec Alix Eynaudi sur son projet Noa+Snow. Elle a également collaboré avec Simon Van Schuylenbergh, Nathan Ooms, Stefa Govaart, Micha Goldberg et Rosie Sommers.
https://www.instagram.com/lydiamcglinchey/

you might also like
 
Loading...