music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
AB & BEURSSCHOUWBURG NADIA ROSE

music

AB & BEURSSCHOUWBURG NADIA ROSE

concert
FR 07.04.2017 22:00

Describing her sound as “really bassy, hard-hitting, dancehall, and hip-hop infused fun”, 2017 might be the year of Nadia Rose takeover. Mr Orange (Lowup) will be spinning records before and after.

Nadia Rose, née le 11 juin 1993, est une rappeuse britannique de West Croydon, à Londres. Avec d’autres artistes comme Little Simz et Lady Leshurr, elle incarne un mouvement de voix féminines dans le milieu britannique du hip-hop et du grime dominé par les hommes. Élevé dans un milieu musical, son père jamaïcain, un DJ et MC de dancehall, a suscité en elle l’amour de la musique en jouant Capleton, Beenie Man et Sizzla à travers la maison. Nadia est aussi la cousine de Michael Omari, artiste grime connu sous le nom de Stormzy. Après avoir étudié l'industrie musicale à l’université et alors qu’elle occupait un poste au sein d’une maison de jeu, ses contemporains masculins (Section Boyz, Bonkaz et Stormzy) commencèrent à percer. Réalisant que son emploi faisait obstacle à sa carrière musicale, elle plia bagages afin de faire de la musique à temps plein.

En 2015, entourée d’un solide d’un groupe d’amis et de pairs, Nadia Rose commença à prendre les choses au sérieux. La même année, la vidéo de son succès « Station » fut filmée sans autorisation dans une gare ferroviaire locale. Fin 2015, elle sortit « D.F.W.T », son premier morceau viral, qui attira les auditeurs et l’attention des grandes maisons de disques. Peu après, elle fut approchée par Relentless Records, une filiale de Sony, chez qui elle signa.  En 2016, Nadia Rose se concentra sur l’aspect live de sa musique en participant à de grands festivals britanniques comme Glastonbury, en remplaçant sur scène Azealia Banks, en jouant aux côtés d’Anderson Paak et en faisant la première partie de la légende du rap Busta Rhymes. Cette année, Nadia Rose a atteint la cinquième place de la prestigieuse liste « Sound of 2017 » de la BBC et a sorti son premier EP Highly Flammable le 13 janvier 2017.