Dis Mon Nom on friendship

conversations

Dis Mon Nom on friendship

conversation workshop karaoke
TH 18.04 19:00

Meilleur·e·s potes, ami·e·s d’enfance, collègues de travail ou de soirée, peu d’ami·e·s, beaucoup d'ami·e·s, camarades de lutte, allié·e·s et frenemi·e·s, familles choisies ou bestas d'occase – l'amitié se présente sous toutes les coutures. Ces différentes formes d'amitié et leur impact sur nos expériences et nos identités constituent un phénomène social de taille.

Et pourtant, l'amitié ne fait guère l'objet d'études. Elle reste étonnamment absente des institutions du savoir et des événements culturels ou politiques (où elle reste souvent dans l'ombre de l'amour romantique ou des liens familiaux).

C'est là que le collectif curatorial Dis Mon Nom intervient. Leur objectif à long terme est d'organiser un festival de l'amitié sur plusieurs jours. Pour l'instant, il s'agit de te rassembler, toi et tous·tes tes copaines, pour venir réfléchir, parler et workshopper sur l'amitié.

Et pour attiser l'imagination du festival, n'oublions pas un détail important : le karaoké de l'amitié !!!!!

 

Dis Mon Nom est une plateforme curatoriale nomade qui organise des expositions, des conversations, des performances et des rencontres. Fondée par les deux photographes et curateurs Déborah Claire et Erell Hemmer, Dis Mon Nom offre de la répartie à un monde (de l'art) parfois trop visuel, qui tend encore trop souvent à exclure certaines identités et certains corps. Par des collaborations intersectionnelles, féministes et inclusives mobilisant des artistes, des institutions et des acteurs culturels, Dis Mon Nom nomme ces choses. Parce que les nommer, c'est les faire exister.
https://www.instagram.com/dismonnom_/

 

visual by | Johan Poezevara