Du glitter disco RollerMadness pur et dur!
Dans le sillage de l’énorme succès de Saturday Night Fever (1977), les films de danse devinrent un authentique phénomène aux années 80. Fame (1980), Flashdance (1983), Footloose (1984), Breakin’ (1984), Dirty Dancing (1987), Salsa (1988) ou Lambada (1990): pour chaque rage de la danse on enregistra au moins un film et un single à succès. Que le résultat ne fût pas toujours éclatant est démontré par Xanadu de 1980, l’un des plus piètres films de tous les temps.
L’actrice et chanteuse australienne Olivia Newton John, qui fit battre le cœur de John Travolta dans Grease et la reine de la vidéo musicale d’aérobic (Physical), enfile ses patins à roulettes dans un récit qui n’a vraiment aucun sens. Olivia y interprète le rôle de l’une ou l’autre muse grecque qui est envoyée sur terre pour venir à l’aide d’un jeune gars qui veut ouvrir un gigantesque dancing de skate, Xanadu. Une bande sonore pompeuse d’Electric Light Orchestra et la légende musicale Gene Kelly dans sa dernière « grande » apparition complètent le tout.
Préparez-vous à une soirée cinématographique à déguster follement, baignant dans une musique que vous aurez plaisir à vite oublier!
US, 1980, 96’
© Universal Pictures